Gaïa

Sept écoles pour sept éléments... Quel est le vôtre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violetta Speralbera Lupo
* Directrice de Planta *
Professeur d'Etymologie

* Directrice de Planta *Professeur d'Etymologie


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: Description de l'école   Mar 13 Nov - 18:32



L'école Planta est en parfaite fusion avec la forêt où elle se trouve, dans le Casentino. Autour de l'école, une barrière invisible, qui empêche les ennemis et les oudos de la trouver. Cette barrière est une protection divine, créée par Cérès. A quelques dizaines de mètres, l'arrêt de Pendolino de Planta.

Tous les bâtiments sont composés de bois et plantes diverses. Autour de l'école, un répulsif magnétique empêche les animaux d'y pénétrer. Seuls certains insectes, ceux qui sont utiles aux plantes, sont présents dans le jardin. Les animaux domestiques sont bien évidemment interdits à l'école. Mais chaque élève peut cultiver ses plantes sur le balcon de sa chambre, et chacun peut même avoir son propre petit potager dans le jardin. L'architecture de l'école est magnifique, et l'établissement se fond complètement dans la forêt. Rares sont les ennemis qui ont réussi à le trouver, et lorsque c'est arrivé avec des ennemis, les élèves et le personnel se sont retranché dans le bâtiment Carduus (chardon), bâtiment de défense et de protection.

L'école est entièrement écologique. Pour le chauffage de l'eau et de l'école, comme pour l'intégralité de l'électricité, c'est le soleil qui agit. Le toit de l'école est couvert de panneaux solaires. Pour l'isolation, c'est de la laine de bois qui est utilisée. Pour l'eau non potable (servant à l'arrosage du jardin par exemple), un puits a été conçu pour récupérer l'eau de pluie. Pour l'eau potable, c'est l'eau de la rivière coulant au travers de l'école qui est pompée puis filtrée avant d'arriver aux robinets. Les toilettes, qui se trouvent dans chacun des bâtiments, sont sèches pour récupérer du compost (voir plus bas). Les produits d'entretiens sont également écologiques. La nourriture est équilibrée et pas trop grasse, des menus végétariens sont proposés (voir plus bas). Les machines à laver et lave-vaisselles sont mises en route pendant les heures creuses (la nuit principalement).

Dans les couloirs de l'école, des plantes grimpantes couvrent les murs, donnant l'impression de se retrouver dans une sorte de jungle. Chaque pièce a une odeur de fleur différente, pouvant changer selon l'utilisation de la pièce, le nombre de personne s'y trouvant ou leur nature.

Autour de l'école s'étend un jardin appelé Viola (violette), parsemé d'arbres divers. Une petite rivière le traverse. L'on trouve toute sorte de végétation dans ce jardin, la majorité correspondant au climat italien (méditerranéen), mais une partie aussi dans des serres, notamment les plantes tropicales. Ces serres sont invisibles lorsque l'on est pas entré au sein de l'école, car le verre qui les compose est pur. Dans le jardin également, une clairière avec plusieurs bancs, mais également des transats pour se détendre. On peut également trouver des hamacs autour, accrochés aux arbres. Plus loin, une arène d'entraînement à l'air libre, faite de bois, comme la majorité de ce qui compose l'école. Il y a également un étang dans lequel on peut se baigner, contrairement à la rivière dont l'eau doit rester pure.

A l'entrée de l'établissement le bâtiment administratif, Ametistus (améthyste), apparaît derrière un immense portique en bois. Lorsque l'on entre, on trouve une grande salle d'attente avec la statue de la déesse Cérès au milieu. A gauche, les bureaux du personnel ainsi que la salle des professeurs. Lorsque l'on continue pour sortir par derrière, on tombe sur une cour intérieure faisant office de couloir entre les divers bâtiments. La rivière la traverse. Pour accéder aux autres bâtiments, il faut traverser des passerelles faites de bois et de solides lianes.

Sur la gauche, Acanthus (acanthe), le bâtiment réservé à la détente. On y trouve un foyer avec des jeux de société, une télévision, une radio, des distributeurs d'encas et de boissons, chaises, tables et fauteuils. Dans le même bâtiment, une salle réservée à l'art, notamment celui de l'école, l'architecture, mais on peut aussi y pratiquer le dessin, la sculpture sur bois et tout autre activité concernant les plantes. Plus loin, une salle informatique avec accès à Internet. 30 ordinateurs en tout. Enfin, la bibliothèque, avec des milliers de livres divers et variés.

Sur la droite, Angelicus (angélique), le bâtiment dans lequel se trouvent les salles de classe et d'entraînement. Lorsque l'on entre, on tombe sur un couloir, les salles sont toutes à droite. Chaque professeur a arrangé sa salle de cours comme il le désirait. Dans la salle d'entraînement, tous les outils nécessaires, ainsi que des mannequins pour tester ses sorts dessus.

Au fond à gauche, le lieu de restauration, Laurus (laurier), composé d'un restaurant ainsi que d'une cafétéria pour les petits creux. Beaucoup de menus végétariens voire végétaliens, mais on peut évidemment y manger viande et poisson. Les menus restent tout de même équilibrés afin de préserver la santé des élèves. Le restaurant fonctionne comme un vrai : les élèves s'installent, prennent la carte et commandent ce qu'ils veulent. Un serveur le leur apporte. Bien évidemment, ça fonctionne uniquement par menus, et les plats sont plus limités que dans un restaurant. La cuisine est principalement italienne.

Au fond à droite, les chambres et appartements, Casia (lavande). Au rez-de-chaussée, les appartements du personnel. Tous disposent d'une porte-fenêtre donnant sur un petit jardin. Les appartement sont assez grands et composé chacun d'un salon, d'une kitchenette, d'une chambre et d'une salle de bain avec des WC privés. Aux étages, les chambres des élèves. Chaque chambre abrite deux ou trois élèves. Les chambres peuvent être mixtes, car chez les phytos, on n'est pas vraiment à cheval sur la discipline. Le crédo, c'est de vivre en harmonie, dans une bonne ambiance. D'ailleurs, les appartements du personnel et les chambres des élèves sont bien séparées, et les élèves accèdent à l'extérieur sans passer par le couloir du personnel.

Chaque chambre est composé du même nombre de lit, coiffeuse, bureau et placard que le nombre d'élèves y vivant, et possèdent un balcon. Les toilettes et douches sont au fond du couloir. Il y a également des baignoire pour ceux qui veulent, mais pas question de gâcher l'eau, on ne peut prendre un bain qu'une fois par mois au printemps et en été, deux fois en automne et trois fois en hiver. Les toilettes sont des toilettes sèches (méthode écologique), c'est à dire qu'il n'y a pas de chasse d'eau, on met de la sciure sur ce qu'on a fait, et régulièrement l'agent d'entretien récupère le tout et le déverse dans un bac à compost. Cela permet non seulement d'économiser l'eau mais également d'obtenir du compost pour les plantes. Pour le linge de tout le monde, il y a une laverie à l'entrée du bâtiment. Les machines ne doivent fonctionner que durant les heures creuses, on peut programmer les machines pour ça.

Enfin, situé sous Laurus et Casia, le bâtiment de secours, Carduus, est entièrement composé de métal, l'élément allié. A l'intérieur, de quoi survivre pendant quelques semaines : nourriture, eau, lits, etc. C'est un immense bunker. En cas d'attaque ou de catastrophe dangereuse, une alarme sonne et tout le monde doit se retrancher dans Carduus, sans paniquer. Le bâtiment est le plus dur d'accès depuis l'extérieur, ce qui réduit considérablement la possibilité que des ennemis s'y introduisent.

_________________
A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mefaits-accomplis.forumactif.fr
 
Description de l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'allée des cerisier et flore de l'école
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Tharbad - Description
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Planta [ RP ] :: Aedificium Amethystus :: Tabula Titulorum-
Sauter vers: