Gaïa

Sept écoles pour sept éléments... Quel est le vôtre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde en 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violetta Speralbera Lupo
* Directrice de Planta *
Professeur d'Etymologie

* Directrice de Planta *Professeur d'Etymologie


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: Le monde en 2030   Mer 26 Déc - 16:28

Situation politique, religieuse et économique

L'Europe ne fera plus qu'un depuis le traité de Bruxelles en 2012. Tout le monde sait parler anglais et il y a beaucoup d'Européens étrangers dans chaque pays. La législation est la même dans tous les pays de l'Union européenne, sauf exceptions particulières pour certains pays, mais tous respectent les droits de l'Homme et du citoyen.

La femme a une place bien plus importante dans la société, le mariage homosexuel est légal, de même que l'euthanasie. La cannabis est dépénalisé, ce qui signifie que sa consommation est autorisée, mais pas sa vente. En Italie la religion garde toutefois une place très importante et les mariages homosexuels ne se font bien évidemment pas à l'église. L'Eglise s'oppose d'ailleurs toujours à ça. Mais elle a moins d'influence qu'auparavant, et surtout, elle s'est modernisée. Le pape Jean-Paul III est très respecté et prône l'utilisation du préservatif, mais certainement pas l'homosexualité. L'avortement reste également un sujet délicat.

Au proche-orient, la situation n'a pas vraiment évolué. Israël et Palestine se font toujours la guerre. En revanche, suite à la pénurie de pétrole, les pays de l'or noir sont désormais très pauvres.

L'Islam est grandissant, mais l'Europe est laïque et les coutumes musulmanes sont de plus en plus prohibées dans les lieux publics. Les femmes ayant été reconnues comme les égales des hommes, le port du voile est rigoureusement interdit de même que tout ce qui contribue à abaisser la femme (que ce soit dans l'Islam ou non).

La Chine a devancé les Etats-Unis en tant que puissance mondiale. Elle s'est également démocratisée. L'Union Européenne, devenue quasiment un pays à part entière, a pris de l'avance sur les EU concernant une collaboration économique avec la Chine. L'euro est devenu une monnaie très forte (donc en Europe tout est plus cher qu'ailleurs), en revanche le dollar a fortement baissé, mais est tout de même dans le trio des monnaies dominantes, avec l'euro et le yuan (la monnaie chinoise).

Situation démographique et environnementale

On est à présent 8 milliards dans le monde. L'Inde est devenu le pays le plus peuplé. L'Inde et la Chine représentent 50% de la population mondiale. En Afrique, comme dans tous les pays pauvres, la démographie augmente encore plus vite, ce qui ne fait qu'accroître la pauvreté et les disparités mondiales. Dans les pays pauvres l'espérance de vie baisse de plus en plus. En revanche, en Italie (pays qui nous concerne), la population baisse, en particulier dans le sud.

Les ressources de pétroles sont épuisées, il n'y a plus de pays d'or noir comme ceux du moyen-orient. On consomme plus d'électricité bien sûr, mais les énergies premières sont naturelles. Eau, air et soleil sont les énergies de 2030. La consommation de CO2 est donc moins forte, mais il est trop tard pour revenir en arrière. L'effet de serre est à un stade très avancé, la température a augmenté et les eaux ont monté.

En Italie, les ville les plus concernées par la montée des eaux sont Venise en premier lieu, et tous les villes et villages situés dans ce réseau (là où le Pô se jette dans l'Adriatique). Rome est également touchée, ainsi que Pise et Livourne. Mais également, au sud de l'Italie, c'est le talon de la botte qui commence à être englouti, et notamment Lecce. L'Île d'Elbe est également en ligne de mire. En revanche, les autres îles comme la Sardaigne ou la Sicile n'ont presque pas de dégâts, car ayant un relief assez élevé.

Pour contrer cette montée des eaux, les villes ont reculé et certaines constructions se sont faites en hauteur, sur pilotis. Les villes touchées se seront donc déplacées de quelques dizaines, voire centaines de mètres, pour être à l'abri, en tout cas provisoirement. Concernant l'Île d'Elbe, Metalla est vraiment au bord de l'eau, mais n'est pas en danger car l'eau est son alliée. Quant à Aqua, pas de problème pour elle. Au niveau des transports, des voies maritimes sont aménagées pour amener le Magnetino jusqu'à Aqua, qui est plus loin de Venise qu'avant.

Les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes à cause du réchauffement climatique. Les températures ont augmenté, il n'y a plus de neiges éternelles sur le Mont Blanc, il n'y a plus de neige du tout en plaine. La sècheresse est courante en été, il faut donc faire beaucoup d'économie d'eau.

Quotidien et nouvelles technologies

Les ordinateurs ont à présent 10 processeurs de 3 GHz chacun, et les disques durs font 100 To (100 000 Go) de capacité. Le débit du net est à 3 Go. 100% de l'Italie aurait adopté la fibre optique. Les CD et DVD n'existent plus, tout se fait à présent par téléchargement (ultra rapide voire instantané) payant, et tous les appareils lisent MP3 et DIVX.

Les téléphones peuvent capter du réseau à 500 km de distance. Une batterie en appel dure une semaine et en veille deux mois, de même que pour les ordinateurs portables. Les téléphones portables sont à présent de véritables ordinateurs. On peut tout faire avec, ou presque.

Les TGV ont été remplacés par des trains à sustentation magnétique, qui utilisent la force magnétique pour avancer. Leur vitesse parvient ainsi à plus de 1000km/h (en Italie, il s'agit du Magnetino). Des tunnels ou des voies aquatiques ont été construites pour relier les îles aux continents. Tous les villages sont désormais desservis par des bus ou des trains. Des métros ou tramway sont présents dans toutes les villes. On a en effet privilégié les transports en communs pendant longtemps pour minimiser l'émission de CO2. Aujourd'hui, les voitures étant électriques, le sujet n'a plus lieu d'être mais les gens se sont habitués.

L'heure est donc à l'énergie naturelle et renouvelable, et au développement durable. Beaucoup de maisons sont entièrement écologiques, et le bio est à présent à des prix abordables. Les fast-food sont beaucoup moins à la mode. Les OGM sont prohibés.

Les voitures sont toutes équipées d'un GPS et d'un pilote automatique pour se rendre à des endroits choisis. Dans les maisons, la lumière s'allume automatiquement à notre arrivée, et tout est géré par informatique, avec des télécommandes. Pas de risque de panne de courant : chaque maison crée sa propre énergie naturelle.

Il n'y a plus de petits commerces à présent. Tout se trouve dans des grands magasins, et l'achat sur Internet est de plus en plus courant. Beaucoup de gens ne se déplacent plus pour faire les courses.

La mode est la même que celle de 2007. En effet, elle tourne sans arrêt, et nous sommes revenus au même stade.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part dans ce topic !

_________________
A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mefaits-accomplis.forumactif.fr
 
Le monde en 2030
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Initium [ HRP ] :: Praecepti et Historia-
Sauter vers: