Gaïa

Sept écoles pour sept éléments... Quel est le vôtre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ La Bibliotheca Cosmos ] - [ Un endroit magique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldo A. Venteglio
= Directeur d'Aera =
= Directeur d'Aera =


Messages : 104
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 25

MessageSujet: [ La Bibliotheca Cosmos ] - [ Un endroit magique ]   Ven 28 Déc - 15:46

LA BIBLIOTHECA COSMOS
« Dans ces étagères anciennes et vénérables, de lourds secrets y sont cachés… »



    Oho. La « Bibliothèque du Monde ». Nommée ainsi par son énorme collection de livres antiques et ancestraux venant du monde entier, elle est considérée comme la plus grande bibliothèque de la Terre. Est-ce vrai ? Ou est-ce encore un des multiples mensonges des Aeros ayant seulement pour but de rendre jaloux les autres écoles ? Hmmm… Personne ne le sait exactement. Mais ce qui est sûr c’est l’extraordinaire variétés de ces bouquins qui feraient pâlir les plus grands archivistes.

    Et puis, faut avouer que l’allure générale de la Bibliotheca Cosmos impressionne vachement ! Hey si ! Attendez, j’vais vous faire imaginer… Fermez les yeux… ALLEZ ! PLUS VITE QUE CA ! ‘Fin non sinon vous pourrai plus lire. Hum. Chui con je sais mais chut. Alors… Imaginez une double porte en bois noir, sculpté d’un grand soleil (le symbole des archivistes) qui propage ses rayons sur toute la surface des deux portes et entourée de deux grand pilier de marbre blanc d‘allure romaine. Deux grandes anses d’or qui forment des poignées. Ça va jusque là ? Ok. Vous ouvrez la porte… Et là, vous vous retrouvez dans une salle énorme sous un plafond qui est au moins à 20 mètres au dessus. Alors là vous êtes sur le cul. Si. Ça impressionne j’vous ai dit. De plus vous voyez de hautes étagères de marbre blanc et noir à perte de vue, chacune muni d’un escabeau imposant accroché à la barre d’or qui coure le long des étagères. A votre droite directe, vous voyez un grand comptoir de verre avec… Des ordinateurs. Ah ben ouais ça gâche un peu mais faut de la modernité. Là, vous trouverez toujours une ou plusieurs archivistes qui vous feront une joie de vous aider à chercher tel bouquin. Mais d’autres PC sont mis à disposition des étudiants pour des recherches plus poussées. On trouve aussi des p’tits coins comportant des fauteuils moelleux et des tables basses pour lire vos revues ou bouquins confortablement.
    Pour en revenir aux rangées de livres, j’dois préciser que tout est facilité pour que les étudiants s’y retrouvent. Bah ouais. Comme toute bonne bibliothèque qui se respecte quoi. C’est à dire qu’il y un coin Météorologie, un coin Mythologie, un coin Élémentaire, etc…

    Voilà en gros à quoi ressemble la Bibliotheca Cosmos. Bon. Normalement vous ne pouvez pas vous perdre mais on a tout les ans des premières années qui se paument quand même. Sachez qu’il ne faut pas paniquer et que vous pouvez appelez à la rescousse une archiviste grâce aux nombreuses bornes électroniques en verre terni qui parsèment les couloirs. Vous pouvez pas les manquer. En plus, c’est marqué en grand dessus « BORNE D’APPEL - A UTILISER POUR DEMANDER DES INFORMATIONS ET EN CAS DE PERDITION. ». Cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ La Bibliotheca Cosmos ] - [ Un endroit magique ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Un endroit pour dormir... Oh un chat ! Minou Minou !! [libre]
» Meet Up - 27 février BD Cosmos à Laval
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Aera [ RP ] :: Nebulum Capillatus :: Bibliotheca Cosmos-
Sauter vers: