Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa

Sept écoles pour sept éléments... Quel est le vôtre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Le Focus Ludi ] - [ Coin glandage et détente ? C'est ici.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldo A. Venteglio
= Directeur d'Aera =
= Directeur d'Aera =
Aldo A. Venteglio


Messages : 104
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 32

[ Le Focus Ludi ] - [ Coin glandage et détente ? C'est ici.] Empty
MessageSujet: [ Le Focus Ludi ] - [ Coin glandage et détente ? C'est ici.]   [ Le Focus Ludi ] - [ Coin glandage et détente ? C'est ici.] EmptySam 29 Déc - 22:53

LE FOCUS LUDI
« Une banquette moelleuse, un soda frais et sa bande d’amis… Que demandez de plus ? »



    Le foyer détente. Aha. Endroit véritablement apprécié des étudiants d’Aera. C’est en effet ici que la plupart des Aeros viennent se détendre ou déstresser après une dure journée de boulot. Que ce soit pour bosser son taf, revoir ses cours, rire avec ses potes ou encore mater un p’tit film à la télé, chacun y trouve son compte. Une seule règle importe dans cette pièce : ne pas faire trop de bruit. Bien-sûr, il y a toujours des p’tits malins qui vont bien s’amuser à parler fort et tout… Héhé. Tout c’ke j’peux vous dire c’est qu’ils sont rapidement mis au silence. Le vieux maître gardien de la salle sait user de sa voix et de sa force pour les convaincre.

    Sinon j’vais quand même vous faire une petite description de la salle. De forme circulaire mais ovale, elle est entourée de murs de pierres gris pâle. Elle est percée de nombreuses hautes fenêtres ce qui permet une luminosité importante de la salle. Le sol est parsemé de mosaïques anciennes représentant des scènes de loisirs comme les jeux de dès, les courses de chevaux…etc… Ce lieu est resté depuis ces tout début le foyer de relaxation et de jeu malgré les siècles successifs. Bref. Ou en était-je ? Ah oui. A la description… Donc on y trouve une multitude de tables circulaires en bois de factures récentes et des sièges confortables. Des banquettes en cuir se trouve adossées contre les murs ainsi qu’une multitude de gros fauteuils rembourrés et de poufs. Un gros sofa est installé devant l’écran géant de la télé. Là encore, le bruit y est restrictif. Soit le son est baissé ou les étudiants souhaitant suivre tel programme enfile un casque audio. Une petite table est garnie de lecteurs DVD à la disposition des étudiants ainsi qu’une armoire remplie de films. Pour s’détendre un coup, rien de mieux qu’un p’tit film n’est-ce pas ? Mais bon… Pour bénéficier de l’écran géant, faut arriver le plus tôt possible. Et ouais… C’est comme ça hein ! Et cherchez pas une combine quelconque pour avoir l’écran pour soi. Y’en a pas !

    Que dire d’autres… Ah. Plusieurs distributeurs sont accolés contre le mur du fond pour permettre aux Aeros une p’tite collation. Fruits, glaces et boissons gazeuses ou non sont à votre disposition m’sieur dames ! Et les fumeurs seront priés d’allumer le sorte de petit ventilo qui aspire la fumée dès qu’ils s’en grillent une. Ok ? Parce que j’veux pas d’une salle complètement enfumée. Nahméoh.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le Focus Ludi ] - [ Coin glandage et détente ? C'est ici.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Aera [ RP ] :: Nebulum Capillatus :: Focus Ludi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser