Gaïa

Sept écoles pour sept éléments... Quel est le vôtre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les élémentalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violetta Speralbera Lupo
* Directrice de Planta *
Professeur d'Etymologie

* Directrice de Planta *Professeur d'Etymologie


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: Les élémentalistes   Lun 19 Nov - 6:51

Qui sont-ils ?


Un élémentaliste est une personne qui parvient à contrôler un élément par la pensée. Il doit apprendre à gérer ses pouvoirs pour pouvoir en optimiser l'utilisation.

Les élémentalistes sont plutôt rares dans le monde, mais il en existe dans tous les pays, en plus grande concentration en Europe, Amérique du Nord et Asie du sud-est.

Avant 7 ans, ils n'ont pas conscience de leurs pouvoirs. Ensuite, ils les découvrent, mais ne les contrôlent pas. A partir de 14 ans, ils peuvent commencer à les contrôler. Mais ce n'est qu'à partir de 21 ans, et après être passés dans une école spécialisée, qu'ils peuvent enfin les utiliser véritablement.

Les élémentalistes sont répartis en sept catégories :
- les aeros, qui contrôlent l'air
- les hydros, qui contrôlent l'eau
- les lithos, qui contrôlent le minéral
- les metallos, qui contrôlent le métal
- les phytos, qui contrôlent le végétal
- les pyros, qui contrôlent le feu
- les zoos, qui contrôlent l'animal

Les personnes qui ne sont pas des élémentalistes sont appelés oudeteros, oudos ou ouds.

Chaque type d'élémentaliste a un type ennemi et un type allié, à savoir :

- L'air tourmente l'eau qui éteint le feu qui fait fondre le métal qui coupe l'animal qui mange le végétal qui fend le minéral qui résiste à l'air.

- L'air avive le feu qui réchauffe l'animal qui sculpte le minéral qui fortifie l'eau qui polit le métal qui taille le végétal qui purifie l'air.


Les élémentalistes ont d'ailleurs quelques problèmes dans la vie quotidienne par rapport à ça. Par exemple, les hydros ne peuvent pas s'exposer au vent, les pyros ne peuvent pas se doucher, les metallos ne peuvent pas se chauffer au feu de bois, les zoos ne peuvent pas manipuler des objets contondants, les phytos ne peuvent pas avoir d'animal de compagnie, les lithos ne peuvent pas cueillir des fleurs et les aeros ne peuvent pas se promener sur une plage. Ce sont des exemples parmi d'autres.

Un élémentaliste éprouvant une émotion trop violente peut se changer en son propre élément. A ce moment-là là, il n'y a que deux solution pour lui rendre forme humaine : qu'un élémentaliste allié de niveau 3 lui envoie le plus fort de ses sorts, ou qu'une catastrophe de l'élément allié lui tombe dessus.

Elémentalistes et génétique


L'élémentalisme est génétique. On ne naît élémentaliste que si ses parents le sont. Le gêne est récessif, ce qui signifie qu'il faut que les deux parents soient élémentalistes pour que leur enfant le soit, sinon, ce n'est pas le cas.

L'enfant contrôlera le même élément que ses parents. Dans le cas où les parents contrôlent deux éléments différents, si les éléments sont ennemis, c'est l'élément dominant qui l'emportera, sinon, ce sera soit l'un soit l'autre.

Exemple de famille :

Carla (zoos) + Gino (metallos) = Leo (metallos) car le métal est l'ennemi de l'animal
Leo (metallos) + Serena (phytos) = Licia (aeros) et Nino (hydros) ( ça aurait pu être n'importe quel élément
Licia (aeros) + Fabio (aeros) = Luca (aeros) car deux éléments identiques donnent le même élément
Luca (aeros) + Giulia (oudos) = Toni (oudos) car le neutre l'emporte

_________________
A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mefaits-accomplis.forumactif.fr
Violetta Speralbera Lupo
* Directrice de Planta *
Professeur d'Etymologie

* Directrice de Planta *Professeur d'Etymologie


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: Re: Les élémentalistes   Lun 19 Nov - 6:51

Caractéristiques de chaque classe

Les aeros


Les aeros sont les élémentalistes les plus fiers, sans doute parce que leur école a été créée par le Dieu des Dieux. Ils sont ambitieux, voire arrivistes. Il veulent le meilleur. Ils sont orgueilleux et hautains, parfois hypocrites. Mais ils ont le sens de l'honneur et de la justice. Ils sont calmes et posés. Ce sont des littéraires, il aiment apprendre et enseigner leur savoir. Ce sont d'une manière générale des personnes difficiles à cerner, avec une personnalité ambiguë. Ils sont plutôt instables et lunatiques. Ils peuvent avoir de l'humour, mais il sera sarcastique. Mais malgré tout, ce sont des pacifistes. Ils sont également très raffinés, et très élitistes. Difficile d'entrer dans leur groupe d'amis si vous n'avez pas les mêmes valeurs.Ils sont égoïstes mais respectueux. Elégants, ce sont des esthètes. Ils ont beaucoup de charisme.

Les aeros ont une perception accrue et peuvent également contrôler l'électricité. Des ailes blanches peuvent leur pousser dans le dos s'ils le décident (au niveau 1), leur permettant ainsi de voler. Leur tenue vestimentaire est à la fois simple et complexe, toges et draperies diverses rappelant l'Empire romain. Chacun se drape à sa manière, mais la tenue reste blanche, avec une touche d'indigo.

Elément : Air
Ecole : Aera
Symbole : Alpha
Couleurs : Indigo et blanc
Vertu : Justice
Péché : Orgueil
Sens : Perception
Art : Littérature
Signes les plus fréquents : Gémeaux, Lion, Balance, Verseau
Tenue : Style mythologie romaine
Dieu : Jupiter
Relique : Colombe de zeusite
Alliés : Phytos
Ennemis : Lithos

Les hydros


Les hydros sont des rêveurs, des idéalistes. Ils ont beaucoup d'imagination. Ce sont des sentimentaux et ils sont particulièrement sensibles et émotifs. Romantiques et tendres, ils sont aux petits soins pour l'être aimé. Ce sont des passionnés. Ils ont tendance à être fragile car ils n'ont pas les pieds sur terre. Curieux, instinctifs et généreux, ils ne s'imposent pas de limites, ce qui les amène aussi à être très entêtés. Dans le même temps, beaucoup d'hydros sont également du genre cruel et dominateur. Jaloux, possessifs et égocentriques, il faut éviter de s'y frotter. Les hydros ont en général beaucoup de charme de par leur côté décontracté. Ils sont sociables et loyaux, mais très étourdis. Ce sont des artistes. Gourmands, ils ont un palais très développé.

Ils sont également particulièrement souples, comme si leur corps était élastique. Au niveau 1, ils peuvent faire apparaître des branchies leur permettant de respirer sous l'eau. Maillot de bain, paréo, tenue de surfeur, les hydros sont parés comme s'ils allaient à la plage. Toujours dans les tons cyan et bleu.

Elément : Eau
Ecole : Aqua
Symbole : Upsilon
Couleurs : Bleu et cyan
Vertu : Foi
Péché : Gourmandise
Sens : Goût
Art : Peinture
Signes les plus fréquents : Cancer, Scorpion, Verseau, Poisson
Tenue : Style plage/surfeur
Dieu : Neptune
Relique : Hippocampe de glace
Alliés : Lithos
Ennemis : Aeros

Les lithos


Ce sont les plus zen, les plus cool des élémentalistes. Avec eux, jamais de soucis, tout ira toujours pour le mieux. Fainéants et indolents, ils ne se soucient pas du lendemain. Leur devise pourrait être "carpe diem". Sages et raisonnables, ils ne se brusquent jamais, préférant prendre du temps à faire quelque chose pour le faire bien. L'argent n'a pas vraiment d'importance pour eux, car ils savent qu'ils s'en sortiront toujours. Ils sont d'ailleurs plutôt débrouillards, bien qu'assez lents. Ils sont extrêmement patients et à l'écoute, ils savent rassurer les gens. Ils sont très diplomates et ne s'emportent jamais. Ils réfléchissent avant d'agir, et ils agissent d'ailleurs très peu. Ils dégagent une impression de sérénité. Tactiles, ils aiment le contact physique avec les autres.

Ils développent également une excellente aptitude à la défense. D'ailleurs, leur métamorphose du niveau 1 leur permet de revêtir une carapace inviolable. La tenue qu'ils arbore est plutôt décontractée, parfois débraillée, et peut parfois rappeler la tenue d'un rappeur. Ils aiment être à l'aise. La couleur dominante de leurs vêtements est le beige, on y trouve aussi du violet.

Elément : Minéral
Ecole : Lapida
Symbole : Lambda
Couleurs : Violet et beige
Vertu : Sagesse
Péché : Paresse
Sens : Toucher
Art : Sculpture
Signes les plus fréquents : Taureau, Gémeaux, Cancer, Poissons
Tenue : Style streetwear, décontracté
Déesse : Minerve
Relique : Tortue de granit
Alliés : Zoos
Ennemis : Phytos

Les metallos


Les metallos sont les plus introvertis. Méfiants et prévoyants, ils accordent difficilement leur confiance. Indépendants et perfectionnistes, leur crédo est "on est jamais si bien servis que par soi-même". Ils sont particulièrement ordonnés, organisés et pointilleux, voire tâtillons. Ils ont un esprit logique et rationnel, et les idées très arrêtées, ce qui les rend assez bornés. Froids et réservés, ils peuvent parfois paraître coincés. En réalité, ils sont très calculateurs et rusés. Ils analysent tout ce qui les entoure et en tirent le meilleur parti. Egoïstes et égocentriques, ils n'ont pas de scrupules pour arriver à leurs fins. Ils aiment l'argent et sont très près de leurs sous. Mesquins et caustiques, ils ont souvent quelque chose à cacher. Mais ils sont également volontaires, travailleurs et appliqués. Ils sont fascinants et ont une ouïe très développée.

Les metallos ont la capacité d'entrer dans l'esprit des gens et de le manipuler. Au niveau 1, ils peuvent se doter d'énormes pinces capables de tout trancher. Les metallos sont des gothiques, et leur tenue, d'un gris très foncé, s'y apparente. Ils peuvent aussi être piercés, du métal qui leur correspond le mieux.

Elément : Métal
Ecole : Metalla
Symbole : Mu
Couleurs : Jaune et gris
Vertu : Prudence
Péché : Avarice
Sens : Ouïe
Art : Musique
Signes les plus fréquents : Vierge, Scorpion, Sagittaire, Capricorne
Tenue : Style gothique
Dieu : Vulcain
Relique : Scorpion d'étain
Alliés : Hydros
Ennemis : Pyros

Les phytos


Sans doute les plus stables. Francs et démonstratifs, on sait à quoi s'en tenir avec eux. Ils n'hésitent pas à se mettre en avant mais de la façon la plus altruiste. Ils sont fidèles et honnêtes, on peut leur faire confiance. Mais attention, ils sont également têtus et susceptibles et ont souvent des réactions puériles. Ils sont fiables, mais ils aiment également qu'on le soit. Ils tiennent à être protégés, et sous leur côté robuste et extraverti peuvent se montrer pudiques et timides. Ils sont également plutôt jaloux, ce sont des insatisfaits. Sensés et réalistes, il leur arrive toutefois de faire preuve d'une grande naïveté, notamment en se montrant trop serviables. Ils sont optimistes, enthousiastes et dynamiques, parfois intrépides et gaffeurs. Mais malgré tout, ils savent rester raisonnables.

Les phytos sont de très bons guérisseurs. Ils ont aussi la capacité de se camoufler grâce à leur métamorphose, au niveau 1, qui les fait devenir d'une couleur, brune ou verte, se fondant sur le paysage. La tenue de l'école rappelle celles des personnages d'heroic fantasy, personnalisée selon la plante qu'ils préfèrent, et toujours en brun et vert.

Elément : Végétal
Ecole : Planta
Symbole : Phi
Couleurs : Vert et brun
Vertu : Espérance
Péché : Envie
Sens : Odorat
Art : Architecture
Signes les plus fréquents : Bélier, Taureau, Vierge, Capricorne
Tenue : Style heroic fantasy
Déesse : Cérès
Relique : Sauterelle de bois
Alliés : Metallos
Ennemis : Zoos

Les pyros


Les fonceurs. Ambitieux, audacieux, intrépides voire mégalomanes, les pyros en veulent toujours plus. Fougueux et déterminés, rien ne les arrête. Ce sont des intuitifs. Ils sont courageux et héroïques. Ils sont également directs et impulsifs, parfois brutaux. Ils sont innovateurs, drôles, exubérants et surprenants. Ils peuvent être généreux et chaleureux, mais ils sont également très instables de part leur côté téméraire et leur manque de tact. Attention, ils ont un immense amour-propre et mieux vaut ne pas les contrarier, car ils sont très susceptibles et sortent facilement de leurs gonds. Ils peuvent alors devenir violents. Mais si on les caresse dans le sens du poil, ils peuvent se montrer calmes et sympathiques. Dans l'ensemble, ils restent nobles et majestueux, imposant leur présence par leur arrogance et leur charisme.

Leurs yeux sont leur atout, contrairement aux autres qui ont un sens seulement plus développé, eux c'est à l'extrême. Au niveau 1, ils peuvent se couvrir d'écailles leur permettant de résister aux plus hautes chaleurs. Ils sont habillés comme au Maghreb et au moyen orient : djellaba, caftan, voile, tenue de baladi, tunique, bijoux... A dominantes rouge et noire.

Elément : Feu
Ecole : Igna
Symbole : Pi
Couleurs : Rouge et noir
Vertu : Courage
Péché : Colère
Sens : Vue
Art : Danse
Signes les plus fréquents : Bélier, Lion, Sagittaire, Verseau
Tenue : Style oriental/baladi
Déesse : Vesta
Relique : Salamandre de braise
Alliés : Aeros
Ennemis : Hydros

Les zoos


Les zoos se distinguent tout de suite par leur côté entreprenant. Ils ont une grâce naturelle qui ne peut laisser de glace. Séduisants et charmeurs, ils savent mettre leurs atouts en avant pour plaire. Ils sont élégants et sensuels. Ils sont de nature sociable et généreuse. Doux et romantiques, on a envie de s'attacher à eux, mais attention, ils sont particulièrement jaloux et possessifs. Ce sont des passionnés et ils s'attachent rapidement. Difficile de s'en défaire, d'autant qu'ils sont très rancuniers et peuvent devenir agressifs. Dominateurs et égocentriques, ils sont exclusifs. Ils aiment être entourés et admirés. Toutefois, il leur arrive de se lasser facilement. Ils sont plutôt hésitants et indécis. Mais ils n'en restent pas moins endurants et conquérants. Ils agissent à l'instinct.

Leur pouvoir de séduction est incontestable. Au niveau 1, ils peuvent se métamorphoser en lapin. Ils n'ont plus de pouvoirs, mais sont rapides et agiles, et leurs sens se développent. Ils ont tous une tenue assortie à l'animal qu'ils choisissent, avec notamment les oreilles et la queue (s'il y a), parfois d'autres membres comme les pattes. En général, la tenue est orange pour les garçons et rose pour les filles, mais les couleurs peuvent se mélanger.

Elément : Animal
Ecole : Animala
Symbole : Zêta
Couleurs : Orange et rose
Vertu : Amour
Péché : Luxure
Sens : Intuition
Art : Cinéma
Signes les plus fréquents : Taureau, Lion, Balance, Scorpion
Tenue : Style manga
Déesse : Vénus
Relique : Lapin de fourrure
Alliés : Pyros
Ennemis : Metallos

_________________
A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mefaits-accomplis.forumactif.fr
 
Les élémentalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Initium [ HRP ] :: Praecepti et Historia-
Sauter vers: