Gaïa

Sept écoles pour sept éléments... Quel est le vôtre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • L'Antrum Lux [ DESCRIPTION ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina B. Lavacaldo
¤ Directrice d'Igna ¤
¤ Directrice d'Igna ¤


Messages : 270
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 26

MessageSujet: • L'Antrum Lux [ DESCRIPTION ]   Jeu 29 Nov - 0:43

L'ANTRE DE LA LUMIÈRE. [ ANTRUM LUX ]
• DESCRIPTION.

    L'Antrum Lux ou tout simplement appelé le Lux, est l'antre principal d'Igna, l'école des élémentalistes de feu, mais peut-être pas le plus impressionnant. Il agit comme hall, air d'accueil, mais pas spécialement de repos malheureusement. Ici, c'est probablement la partie de l'école la plus peuplée en plein jour. Mais ce n'est que passager. La plupart des étudiants le traverse, pour se rendre d'un antre à l'autre mais sans plus. Quelques bancs sont tout de même placés un peu partout, pour l'attente. C'est ici que vous retrouvez tous les bureaux administratifs, la salle des professeurs, la clinique Salus, et bien évidemment, le bureau de la Directrice, Nina Barbara Lavacaldo.

    Lorsque les étudiants sortent des ascenseurs, la Clinique Salus se retrouve à la gauche. Une grande vitrine permet de voir d'y voir une salle d'attente, la porte se situant en plein centre. Un médecin et une infirmière sont à la disposition de tous les élèves pour leur grand ou petit bobo. Une secretaire peut également prendre vos rendez-vous si ce n'est qu'un examen de santé routiner.

    Plus loin sur la gauche, on retrouve les divers bureaux administratifs. Tout à côté, se situe de grands panneaux d'affichages magnétiques, là où chaque nouvelle ou information importante est affichée. Toute une équipe est présente pour remplir les papiers de chaque élève, et etc, aidant par le fait-même la directrice.

    D'ailleurs, à propos de la directrice, son bureau se situe au fond à droite, tout juste en face des bureaux administratifs. Un flambeau particulier est situé à côté de la porte. Selon la couleur de la flamme, vous pouvez voir si vous pouvez venir la déranger ou pas. C'est un système qui date de bien longtemps, mais ô combien apprécié par les directeurs qui évitent de se faire déranger au mauvais moment. Également, ce n'est qu'une première porte. Si les étudiants peuvent entrer, quand ils ouvrent la porte, ils voient un petit escalier, trois ou quatre marches tout au plus, ainsi qu'un petit couloir d'à peine deux mètres. Et à nouveau une porte, à laquelle vous frappez quelques coups, et entrez par la suite. Inutile d'attendre qu'elle vous dise d'entrer ; si la couleur du flambeau donnait l'autorisation de venir la voir, c'est qu'elle est en moyen de vous recevoir à tout moment, dans la limite du résonnable.

    Plus proche, vers la droite toujours, se situe l'antre des professeurs. Une salle totalement interdite aux étudiants. La plupart des professeurs sont joignables dans leur salle de classe, là où ils ont leur ''bureau'' [ Table de Travail. ], alors c'est par là que leurs élèves vont les voir en cas de besoin. Le Magistri est en quelque sorte la salle de réunion et là où les professeurs laissent leur document les plus importants.

    Entre le bureau de la directrice, et la salle des enseignants, se retrouve un petit couloir, large pour deux personnes, menant à soit un ascenceur, soit un escalier. Ces deux moyens sont exclusifs pour se rendre au fameau labyrinthe Fumus. [ Voir la description du labyrinte pour plus amples informations. ]

    Au fond de la pièce, une ouverture. Oh, une sorte de cadre de porte, sans porte si on veut. Large d'environ deux mètres et demi, cela donne sur une pièce circulaire, le Medium. Au centre, une grande statue de Vesta - Déesse du Feu et Créatrice D'Igna -. Ensuite, s'élèvent, cinq ''double-portes'', toutes donnant sur un couloir* menant à un Antrum. Alors de gauche à droite : La première porte sur la gauche mène à l'Antrum Candela. La deuxième porte mène à l'Antrum Somnus. La troisième, l'Antrum Calor. La quatrième donne sur l'Antrum Vesta et la dernière donne sur l'Antrum Satanus, l'antre de défense contre les ennemis. D'ailleurs, il est le seul antre qui n'est pas munit d'un couloir, mais bien d'un escalier. Effectivement, lorsque les étudiants passent la porte, cela donne sur un long escalier, donnant sur une nouvelle porte. Il est important de savoir que chaque Antrum est relié à Satanus, en cas d'extrême urgence et pour éviter la congestion dans un seul et même escalier. La longueur des autres couloirs peuvent variés. Certains Antrums sont plus proches du Medium qu'un autre. Donc, il est parfaitement normal d'y retrouver des passages plus longs que d'autres. Au bout de chaque couloir, une nouvelle porte. Entre chaque ''double-porte'' du Medium se trouve un flambeau, principale source de lumière dans l'école.

    Pour ce qui est du sol du Medium et du Lux, il est un peu spécial. Il donne l'impression que des flammes sont continuellement coincées entre le plancher NOIR lui-même, et une plaque de verre fixée par-dessus. En fait, c'était comme si les flammes [ Filaments. ] glissaient sur le plancher, sans atteindre personne, évidemment. Notez bien que les flammes ne sortent pas du plancher, mais glissent entre le plancher et la plaque placée par-dessus. Sinon, plusieurs torches sont placées un peu partout, pouvant être changées de couleur, toujours selon l'envie et l'humeur de la Directrice. Évidemment, lorsque les flammes des torches changent de couleur, il en va de même pour les flammes qui apparaissent au plancher, pour ainsi garder une ''harmonie'' des couleurs. Plusieurs inscriptions anciennes sont gravées sur les murs faits de pierres volcaniques, ainsi que divers tableaux de danse et autres.

    Éclairage du moment : Flammes Oranges.

    *Couloirs : Les couloirs menant du Medium jusqu'à chaque antre sont un peu particuliers. Effectivement, le sol est transparant et uniquement là. Et oui. Étonnant ? Sous vos pieds ? Un sol fait d'une matière inconnue, mais ô combien résistante à la chaleur. En dessous du plancher ? Le vide. Au fond ? La lave. Et bien oui. Les murs sont bien normals, ainsi que les portes, mais les couloirs entre les deux pièces, est transparante. Mais le fond est loin, et bas. C'est quand on voit ça, que cela peut rappeler à tous à quel point le volcan Etna est énorme. De bien nombreux mètres séparent le ''dessus'' de la lave, du sol du rez-de chaussé. Et quand je dis nombreux, je pense à bien bien plus qu'une vingtaine de mètres... Certains étudiants ayant le vertige ne sont pas spécialement a l'aise avec cela, mais tout le monde finit par s'y habituer, je vous assure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• L'Antrum Lux [ DESCRIPTION ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tharbad - Description
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Igna [ RP ] :: Antrum Lux-
Sauter vers: