Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa

Sept écoles pour sept éléments... Quel est le vôtre ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Igna : Université des Pyros. [ DESCRIPTION ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nina B. Lavacaldo
¤ Directrice d'Igna ¤
¤ Directrice d'Igna ¤
Nina B. Lavacaldo


Messages : 270
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 33

Igna : Université des Pyros. [ DESCRIPTION ] Empty
MessageSujet: Igna : Université des Pyros. [ DESCRIPTION ]   Igna : Université des Pyros. [ DESCRIPTION ] EmptyVen 30 Nov - 21:08

¤ IGNA - UNIVERSITÉ DES ÉLÉMENTALISTES DE FEU - LES PYROS. ¤
Igna : Université des Pyros. [ DESCRIPTION ] Doc-1110


    Le Volcan Etna. Et oui. L'école se situe à l'intérieur même d'un des volcans les plus actifs au monde, sur la côte est, en Sicile, île située au Sud de l'Italie. Mais d'abord, laissez moi vous expliquez comment vous y rendre. Ce qui n'est pas chose facile, je l'admets, car il s'agit tout de même de se rendre dans un volcan. Bonjour les complications. Heureusement la technologie nous apporte beaucoup au fil des années.

    Le fameux TGV. Toujours pratique. Plus rapide qu'avant, ce dernier parcourt un circuit bien défini passant par chacune des sept écoles universitaires des élémentalistes. Un tunnel sous l'eau est relié à l'île. L'arrêt en Sicile se fait au pied du volcan, dans la petite ville de Catane. Je vous rassure, même en cas d'éruption volcanique, le train, l'arrêt, et les railles seront en bon état, tout est prévu pour résister à ce genre de catastrophe (et ainsi, éviter d'arrêter le train partout en Italie). Ensuite, lorsque vous êtes dans la petite ville, au pied du volcan, vous attend des téléphériques. Oui, des téléphériques.

    Igna : Université des Pyros. [ DESCRIPTION ] Luftse10


    Ils sont au nombre de deux et peuvent contenir une quinzaine de personne chaque (vingt si vous êtes très très serrés...) De solides cables sont reliés du sol jusqu'au volcan, là où une ouverture a été fait pour laisser entrer les deux téléphériques. Il est évident que le trajet ne se fait pas seulement en trente secondes, mais seulement ça va généralement assez vite, sans pour autant vous donnez la nausée ou autre (Parce que bon, ramassez vos dégâts, ça l'intéresse personne... et si y'a un volontaire, dites moi le, que je téléphone à l'asile...). Évidemment, les cables ont été installés de sorte à résister à d'énormes chaleurs. Les deux téléphériques sont côtes à côtes. Quand un va, l'autre vient et vice versa. Vous avez compris ? Non ? Tant pis. On continue. Ah ! J'oubliais. Non seulement les étudiants doivent leur école à la grande déesse Vesta mais également sa protection. Effectivement, les téléphériques ne sont pas visibiles par les Hydros, ennemis du Feu. Évidemment le train s'arrête au pied d'un volcan, donc l'emplacement de l'école devient un peu évident, mais tout de même, le moyen d'y accèder lui, reste très complexe pour ceux qui ne savent pas comment.

    Vous vous renderez alors jusqu'au volcan, jusqu'au trois quart (non, on n'entre pas par le cratère ! À moins que vous vouliez que je vous pousse dans le trou, ce n'est pas la meilleure des idées...). Durant le long du trajet, vous allez monter, ensuite, le téléphérique continura sa trajectoire jusqu'à temps que vous ne voyez plus la lumière du jour (ou l'éclat de la lune, cela va de soi...). Cela veut dire que vous venez d'entrer dans le volcan. Durant une longue minute, le téléphérique se déplaça de façon honrizontal (autrement dit, vous ne montez pas plus, vous vous enfoncez seulement plus profondément. Puis. Vous arrivez. Nooooooon. Ce n'est pas encore le temps de faire la fiesta (ni rendu dans le Lux du coup...). Les portes s'ouvriront (j'espère bien ! Sinon vous pouvez bien attendre longtemps ! Vous allez cuire.... pour rester dans le thème du sujet.) et devant vous, trois ascenceurs. Tous les trois mènent au même endroit : L'Antrum Lux. Bien sûr, ils descendent tous. Il n'y a pas d'autres ''arrêts'' et ils ne descendent pas plus bas que le Lux. En d'autres mots, vous n'avez pas le choix, vous pouvez vous rendre uniquement là.

    Igna. L'école de la danse et du feu. L'école de la passion et du courage. Le rouge et le noir. Même si cette université se situe au coeur d'un volcan, l'intérieur lui, est totalement différent. C'est loin d'être un trou à rat, je vous assure. Moderne, avec une petite touche... bohémienne ? Un style oriental. Un endroit chaleureux, sans pour autant être étouffant.

    Pour ce qui est des antres. L'école ne s'étend pas comme un édifice, et ne fonctionne pas par étage sur toute sa largeur. En fait, c'est assez dur à expliquer. On peut accèder à presque tous les antres [ LUX - SOMNUS - VESTA - CALOR - CANDELA ] par le même niveau, par de longues passerelles. Par contre, par exemple, dans l'antre Somnus, vous pouvez retrouvez un étage. Comme si c'était diverses maisons en fait. Toutes reliées par des couloirs (mais attention, c'est pas des maisons, on appelle ça une comparaison enfin...Faut tout vous expliquer ou quoi ?). Dites merci à la technologique qui a permit l'entrée d'internet et de bien d'autres dans l'école depuis de bien nombreuses années déjà.

Revenir en haut Aller en bas
 
Igna : Université des Pyros. [ DESCRIPTION ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du jardin
» Description de l'Initium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Igna [ RP ] :: Antrum Lux :: Officii Mercure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser